bdwschluter5616526796169439695n.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 986 – octobre 2022
Finition élégante sur un lit de gravier à l’aide de produits Schlüter-Systems

Pour la construction de sa piscine, un client exigeait un résultat élégant sans caniveaux ni évacuation. La société BDW Projects a ici trouvé une solution grâce à un système de Schlüter-Systems dans lequel les carreaux sont posés sur une couche de graviers ou de concassé. On a préservé une ouverture allant jusqu’à 3 mm au niveau des jointures, afin que l’eau puisse s’infiltrer à travers la couche de graviers ou de concassé sur la natte de drainage Schlüter-Systems TROBA. Le carrelage a ainsi pu être posé parfaitement à plat. Il en a résulté une finition élégante, sans éléments perturbateurs. Afin de garantir des joints égaux, une croix de jointure de 3 mm de large a également été prévue. Deux adaptateurs ont à cet effet pu être superposés jusqu’à une hauteur de 30 mm.

rockwoolteclit2.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 985 – septembre 2022
La solution idéale en froid également

La laine de roche est un produit bien connu depuis des dizaines d’années, qui est appliqué dans de nombreuses applications d’isolation technique. Rockwool ne cesse par ailleurs d’évoluer et d’innover, notamment dans l’isolation des conduites frigorifiques. Le point de départ est et reste la livraison de produits de grande qualité, avec un support clientèle basé sur la compétence et le savoir-faire de Rockwool.

garniturebsnbsr.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 984 – mai 2022
Un million de raccords

Huot est une société Française centenaire qui fabrique à 100 % tous ses produits en France dans son usine à Saint-Mihiel, en Meuse. Plus d’un million de raccords laiton sortent chaque année de ses unités de production.

thermocomfortepowergefilterd.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 984 – mai 2022
Économies d’énergie considérables

Thermo Comfort – membre du Engels Group – distribue la technologie innovante d’économie d’énergie E-Power. « Elle permet aux PME, aux usines de production, aux pouvoirs publics et aux multinationales d’économiser entre 3 % et 10 % d’énergie. La période d’amortissement est comprise entre 2 et 4 ans en fonction du type de consommateur final électrique. De cette manière, nous donnons aux entreprises un coup de pouce de durabilité à leur esprit d’entreprise face à la hausse rapide des prix de l’énergie », déclare l’Ing. Patrick Leenaerts, sales director chez Thermo Comfort.

caleffiwp2set.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 984 – mai 2022
Raccordement hydraulique des pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont la success story du moment. En effet, elles contribuent à une réduction des émissions de COet rendent l’utilisateur moins dépendant de la fluctuation des prix du carburant. Avec cette technique, il ne faut pas oublier l’installation d’adduction d’eau. Qu’il s’agisse d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur, le principe de base reste le même : si les aspects hydrauliques tels que le maintien de la pression ou la qualité de l’eau ne sont pas en ordre, l’installation ne fonctionnera pas efficacement. Le spécialiste Caleffi a une gamme de solutions en la matière.

wattsmicroflex1huis.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 983 – avril 2022
Solution complète pour le raccordement de pompes à chaleur

Au sein du groupe Watts, Microflex est depuis 1994 le spécialiste des tuyaux pré-isolés flexibles enfouis. Sur base de cette expertise, l’offre a été élargie avec une nouvelle application pour l’installation de pompes à chaleur air-eau monobloc. La série Microflex HP possède tous les atouts de Microflex en termes de qualité et de facilité d’installation ; elle offre par ailleurs l’avantage des fourreaux intégrés destinés au câblage.

descodfloorbuis.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 982 – mars 2022
Plus de transparence pour un meilleur service

Avec la gamme d-floor de chauffage par le sol, le grossiste Desco voulait lancer une nouvelle approche : proposer un produit de qualité avec un service complet, mais à un prix concurrentiel. Cela a fonctionné grâce à une grande transparence dans l’offre : l’installateur sait précisément ce pour quoi il paie. Il peut ainsi non seulement choisir le matériel à acheter, mais aussi un package full-service avec le montage et les pièces justificatives PEB, et tout le reste. Desco ne facture d’ailleurs que ce que l’installateur demande effectivement, de façon à ce qu’il ne paie pas un centime de trop. Le système est disponible sur le marché depuis un an, soit une bonne occasion de faire le point.

labelmaxmp1mittablet2.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 981 Рf̩vrier 2022
Des solutions mobiles pour la signalisation

Dans une chaufferie, il est d’une importance capitale que tous les éléments soient clairement étiquetés. Il ne s’agit dès lors pas uniquement de mises en garde générales ou d’informations relatives à la sécurité ; un technicien qui désire réaliser une intervention doit aussi savoir à quoi sert telle ou telle pièce. Surtout dans les anciennes chaufferies, où des changements ont déjà été opérés au fil des ans. La société anversoise Safety Science possède à ce titre une série d’appareils dans son offre permettant d’imprimer au choix des étiquettes vinyle autocollantes résistantes à l’usure et de les découper sur mesure. A cela s’ajoute désormais une imprimante vinyle portable, qui peut aussi être utilisée sur chantier.

descoalupexbuizenrechter.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 980 – novembre 2021
De nombreuses nouveautés chez Desco

Chercher des solutions pour faciliter le vie de l’installateur : tel reste l’objectif du grossiste Desco. C’est pourquoi ce dernier a commercialisé sous le label ‘Desco Collection’ une série de lignes de produits maison, qui ont été conçues grâce au feedback de l’installateur. « La Desco Collection est le fruit d’un travail d’équipe », explique Kattie van Hoof, marketing manager chez Desco. « Sur base de nos contacts avec la pratique, nous avons découvert des lacunes dans l’offre existante. Cela a été rapporté aux acheteurs et aux spécialistes ‘produits’ qui se sont mis en quête d’une solution. Enfin, les équipes marketing et de vente ont intégré cela dans notre offre.

spiroteching1.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 980 – novembre 2021
Confort et rendement optimaux au siège d’ING à Amsterdam

Au début de cette année, le nouveau siège social d’ING à Amsterdam-Zuidoost (Sud-Est) a été officiellement inauguré. Le bureau de 39 000 m² est réparti sur cinq étages et se compose de deux bâtiments interconnectés. Il offre un espace de travail fonctionnel à environ 2 800 personnes. En outre, un pavillon séparé héberge un espace HoReCa de 900 m². Le nouveau bâtiment est conforme aux critères BREEAM-NL « Outstanding ». Selon les promoteurs, l’immeuble est également à énergie positive en raison d’une excellente isolation, de 3 000 m² de modules PV et de diverses technologies intelligentes.

boschpt217zaag.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 978 – septembre 2021
Bosch Power Tools élargit l’écosystème de batteries 18 V

Pour Bosch Power Tools, il est clair que l’avenir est sans fil. Le fabricant ne développe pas seulement un nouvel outillage professionnel sur batterie qui peut supporter la comparaison à tous niveaux avec des appareils alimentés sur secteur, il partage également la technique d’accumulation avec un nombre croissant de partenaires. L’intelligence constitue de plus un des mots clés. L’intelligence embarquée des appareils utilise pleinement les possibilités de l’Internet des Objets, pour plus de sécurité et de facilité d’utilisation.

descosoftware02fr.jpg

INSTALLATION ET OUTILLAGE  
De Onderneming 977 – mai 2021
Outil de calcul en ligne

Le grossiste Desco met un point d’honneur à partager ses connaissances et à faciliter ainsi la vie des installateurs. La réflexion avec les clients installateurs, la prise en charge et le conseil des clients finaux, un soutien logistique et administratif transparent ainsi qu’une fixation de prix compétitifs font partie de l’ensemble des services du grossiste. Afin de mettre à jour et de rationaliser son service, Desco n’hésite jamais à remettre en question des processus éprouvés.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.